1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. "Top Chef" : la recette du melon au sirop de muscat de Benoît Josserand
1 min de lecture

"Top Chef" : la recette du melon au sirop de muscat de Benoît Josserand

Le chef et propriétaire du Café du Jura à Lyon dévoile sa recette d'un dessert estival pour apporter de nouveau du soleil dans notre été.

Une belle assiette de melon (image d'illustration)
Une belle assiette de melon (image d'illustration)
Crédit : Elena Mozhvilo / Unsplash
Cuisine : la recette du melon au sirop de muscat et menthe fraîche
02:26
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cet été, RTL reçoit chaque semaine un chef qui partage ses conseils culinaires autour d'un ingrédient. Ce lundi 9 août, Benoît Josserand, président de l'association des Bouchons Lyonnais et propriétaire et chef du Café du Jura à Lyon, dévoile sa recette de billes de melon, muscat et menthe fraîche.

On prend deux beaux melons chez le maraîcher. Utilisez une petite cuillère pour faire des billes. Faites un sirop à base de muscat avec 150g de sucre, un demi-litre de muscat, 50cl d'eau. Dès que le sucre est entièrement dissous dans le muscat et l'eau, on retire la casserole du feu et ajoutez une dizaine de feuilles de menthe. Laissez infuser et gardez au frais.

Vous n'avez ensuite plus qu'à déguster ce plat estival qui amène de la fraîcheur. Vous pouvez servir ce plat avec "un petit verre de muscat bien frais après un bon barbecue dans le jardin. On est ensuite parfaits pour la sieste", conclut le chef. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/