1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. "Top Chef": les conseils de Matthias Marc pour cuisiner la cancoillotte
1 min de lecture

"Top Chef": les conseils de Matthias Marc pour cuisiner la cancoillotte

Le demi-finaliste de la saison 11 de "Top Chef" livre sa recette signature avec de la cancoillotte et des oeufs de truite.

Une séance de cuisine chez soi (image d'illustration)
Une séance de cuisine chez soi (image d'illustration)
Crédit : Conscious Design / unsplash
Cuisine : le plat signature de Matthias Marc à la cancoillotte
03:19
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cet été, RTL reçoit chaque semaine un chef qui dévoilera ses conseils culinaires autour d'un ingrédient. Ce jeudi 22 juillet, Matthias Marc, demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef nous donne ses conseils pour cuisiner la cancoillotte.

"Il faut savoir que c'est un fromage diététique. La cancoillotte est riche en protéines et pauvre en matières grasses", explique Matthias Marc qui vous conseille "de manger de la cancoillotte quand vous voulez". C'est un fromage que l'on peut manger sur un plateau de fromages ou on peut aussi la faire chauffer et l'accompagner d'une bonne saucisse de Montbéliard ou de Morteau, des pommes de terre rôties et "une salade pour se donner bonne conscience".

Pour la recette "signature", on fait revenir des échalotes ciselées dans du vin rouge. On dispose cela dans un bol avec la cancoillotte. On réalise ensuite une purée de pommes de terre fumées et on ajoute une cuillère d'œufs de truite. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/