1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. "Top Chef" : les conseils de Matthias Marc pour cuisiner une crème au raifort
1 min de lecture

"Top Chef" : les conseils de Matthias Marc pour cuisiner une crème au raifort

Matthias Marc, demi-finaliste de la saison 11 de "Top Chef" dévoile sa recette d'une crème de raifort que vous pouvez accompagner de betteraves coupées finement.

Un pot de crème (image d'illustration)
Un pot de crème (image d'illustration)
Crédit : Mae Mu / Unsplash
Cuisine : les astuces de Matthias Marc pour cuisiner le raifort
03:16
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cet été, RTL reçoit chaque semaine un chef qui dévoilera ses conseils culinaires autour d'un ingrédient. Ce mardi 20 juillet, Matthias Marc, demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef nous donne ses conseils pour cuisiner le raifort.

"C'est un produit de caractère et dans une cuisine c'est très important d'en avoir", démarre le chef Matthias Marc. "Ce sont surtout les racines qu'on utilise en condiments dans les mets. Je vais vous donner ma recette qui est une botte secrète", ajoute-t-il. Dans l'un de ses plats avec du raifort, le chef ajoute de la betterave taillée en julienne, émincée finement et "prise dans un bouillon de pickles". 

Il faut prendre "de la bonne crème crue", ajouter du raifort râpé que vous allez faire monter. Ensuite, cette crème crue vous allez la condimenter. Le raifort "ça continue à monter", donc il faut faire attention pour que cela ne devienne pas trop fort, précise le chef. "On en trouve assez facilement. Et cela existe en bocaux" , conclut Matthias Marc.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/