1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Pour Noël, Cyril Lignac vous donne sa recette de marrons glacés
1 min de lecture

Pour Noël, Cyril Lignac vous donne sa recette de marrons glacés

Cyril Lignac confie aux auditeurs de RTL sa recette pour de délicieux marrons glacés. Attention toutefois, il faudra s'armer d'un peu de patience.

Découvez les secrets pour réussir de succulents marrons glacés
Découvez les secrets pour réussir de succulents marrons glacés
Crédit : Capture d'écran YouTube
Pour Noël, Cyril Lignac vous donne sa recette de marrons glacés
03:15
Pour Noël, Cyril Lignac vous donne sa recette de marrons glacés
03:15
micros
Cyril Lignac - édité par Coline Daclin

C'est un dessert incontournable des fêtes de fin d'année : le marron glacé. On peut l'acheter en pâtisserie ou le faire soi-même ! 

Première chose à faire : acheter des marrons durs, les faire tremper dans de l'eau puis les plonger dans l'eau bouillante, pour faire partir la membrane autour des marrons. Cyril Lignac conseille ensuite de les cuire 15 minutes à petit feu dans de l'eau, comme des châtaignes, et de les éplucher

Deuxième étape : préparer ce qui va devenir le sirop, pour confire les marrons. Une fois ces derniers bien cuits et moelleux, on mélange 75cl d'eau, 750g de sucre. Quand le sucre devient transparent, on fait bouillir le tout. Le chef propose ensuite d'ajouter de la vanille, du rhum ou de la fleur d'oranger, puis de plonger les marrons sur une grille tout doucement dans le sirop. On fait cuire une minute, on éteint le feu, et on laisse les marrons dans le sirop pendant 24 heures. 

Le lendemain, il faut égoutter les marrons, les replonger un peu dans le sirop qu'on refait bouillir, puis les faire sécher. Enfin, on peut faire un fondant, comme le fondant à mille-feuilles, pour glacer les marrons. Néanmoins, même Cyril Lignac le reconnaît : "Ça prend quand même un peu de temps".

À lire aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/