1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lorànt Deutsch : "Paris est un mille-feuilles !"
1 min de lecture

Lorànt Deutsch : "Paris est un mille-feuilles !"

REPLAY - 7 ans après Métronome, le passionné d’histoire récidive avec Métronome 2 pour revisiter l’histoire de la capitale.

Lorant Deutsch
Lorant Deutsch
Lorànt Deutsch, invité de RTL Soir le 1 septembre 2016
00:07:40
Lorànt Deutsch : "Paris est un mille-feuilles !"
00:07:37
micros
La rédaction numérique de RTL

Paris n’a pas de secret pour lui, mais il ne s’en lasse pas. Après Métronome, une adaptation documentaire et Hexagone, l’histoire de France par ses routes, Lorànt Deutsch revient à ses premiers amours avec Métronome 2, Paris intime au fil de ses rues. "C’est une petite histoire de Paris, par ses habitants emblématiques", explique Lorànt Deutsch, qui souhaite faire revivre à ses lecteurs, "l’intimité" des Parisiens, "leur quotidien".

Le comédien passionné d’histoire prend l’exemple de la rue de Vaugirard, une "ancienne voie romain qui allait jusqu’à Chartres" : sa forme de coude s’explique par le fait qu’elle "suit le tracé de la Seine", révèle Lorànt Deutsch, en raison de la volonté des Romains de respecter le tracé du fleuve pendant la période antique. "C’est un mille-feuilles, Paris", s’extasie-t-il. Pour l'anecdote, le comédien rappelle d’ailleurs que les locaux de RTL accueillaient autrefois "Le Panier fleuri", une des maisons closes les plus réputées de Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.