1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Mardi Gras 2022 : comment éviter les grumeaux dans la pâte à crêpes ?
1 min de lecture

Mardi Gras 2022 : comment éviter les grumeaux dans la pâte à crêpes ?

Ce 1er mars célèbre Mardi Gras, le jour où l'on peut déguster des bugnes, des beignets, des gaufres et des crêpes en famille et entre amis.

Pour Mardi Gras, mangez des crêpes (image d'illustration)
Pour Mardi Gras, mangez des crêpes (image d'illustration)
Crédit : Philippe Murray Pietsch / Unsplash
Mardi Gras 2022 : les recettes de bugnes, crêpes et gaufres
00:09:35
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Pour Mardi Gras, célébré ce 1er mars, vous pouvez déguster des bugnes, des beignets, des gaufres et des crêpes. Liguori Lecomte, chef et auteur culinaire du site Cuisine AZ, dévoile ses astuces pour éviter des grumeaux dans votre pâte à crêpes.

La première chose à faire pour une pâte lisse, on tamise sa farine et ensuite on respecte l'ordre de la recette, recommande Liguori Lecomte. Moi, je vous conseille de rajouter les œufs, la farine, ça assez tôt et le lait le plus tard possible, et petit à petit", poursuit-il. Plus encore, mettez du lait de préférence tiède dans votre pâte. 

Et pourquoi la première crêpe est-elle généralement ratée, demande Flavie Flament. "Vous êtes trop impatients et trop gourmands. En fait, il faut monter la poêle en température aux alentours des 200°C (...) Du coup, vous versez votre pâte qui est froide. Parfois, vous l'avez mise au frigo et du coup, tout ça va les faire baisser en température", conclut Liguori Lecomte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.