1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les suggestions de Cyril Lignac pour un gratin aux champignons réconfortant et fondant
1 min de lecture

Les suggestions de Cyril Lignac pour un gratin aux champignons réconfortant et fondant

Cyril Lignac explique comment cuisiner un gratin aux champignons facile, à la fois fondant et bien croustillant.

Découvrez les astuces pour bien faire cuire les champignons
Découvrez les astuces pour bien faire cuire les champignons
Crédit : Kukuvaja Feinkost / Unsplash
La recette du gratin de champignons de Cyril Lignac
01:35
La recette du gratin de champignons de Cyril Lignac
01:35
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Éric de Mandelieu-la-Napoule aimerait les astuces de Cyril Lignac pour "préparer un gratin de champignons" pour son épouse Caroline "dont c'est l'un des plats préférés".

En première partie de la recette, on fait revenir des oignons émincés avec du beurre et un petit peu d'huile. On ajoute un peu de sucre pour les faire caraméliser. On les dépose au fond du plat à gratin. Ensuite on fait revenir des champignons dans une poêle avec de l'ail, du persil, et on les fait caraméliser avec une noisette de beurre demi-sel. On les dépose ensuite dans le plat à gratin. 

En troisième partie, on va faire "une petite crème". On prend alors des champignons que l'on va faire revenir dans une poêle avec des échalotes. À ça, on déglace avec du vin blanc. On ajoute un petit peu de porto, de la crème fraîche, et là on laisse cuire tout doucement. On mixe et cela nous fait une crème épaisse que l'on dépose sur les champignons avec un petit peu de parmesan râpé ou du comté. On enfourne à 190 degrés pendant 15 minutes et c'est prêt pour la dégustation.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/