1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour des champignons farcis au fromage de chèvre
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour des champignons farcis au fromage de chèvre

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour une entrée idéale pour l'été : des champignons farcis et servis avec une salade de mâche.

Découvrez l'entrée idéale pour votre été à base de champignons
Découvrez l'entrée idéale pour votre été à base de champignons
Crédit : Harshal S Hirve / Unsplash
Les conseils de Cyril Lignac pour des champignons farcis au fromage de chèvre
01:41
Cyril Lignac : la recette des champignons farcis au fromage de chèvre
01:41
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Béatrice qui réside à Cherbourg aimerait "une recette de champignons farcis".

Cette recette est parfaite en entrée. Il faut démarrer par retirer la queue des champignons, puis il faut nettoyer les légumes sous l'eau froide. On prend quelques champignons en plus qu'on fait revenir tout doucement avec de l'huile d'olive, une noisette de beurre et de l'échalote. 

Ensuite on ajoute les champignons et on les fait bien mijoter pour les hacher. Par-dessus, on met des herbes comme de la ciboulette ou du thym. À côté on prépare la farce avec du fromage de chèvre, de l'huile de noisette, un peu de piment d'Espelette. Une fois que les champignons sont froids, on les mélange au fromage de chèvre. On récupère les têtes de champignons, on les farcit avec ce mélange. 

On ajoute de la chapelure et on cuit à 180  degrés pendant 15 minutes et on sert ce plat avec une salade de mâche assaisonnée avec du vinaigre de Xérès et de l'huile de noisette.

À lire aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/