1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour une béchamel sans grumeaux
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour une béchamel sans grumeaux

Cyril Lignac dévoile ses secrets pour cuisiner une bonne béchamel sans faire de grumeaux.

sauce Béchamel
sauce Béchamel
Une béchamel
00:02:04
micros
Cyril Lignac

Pour répondre à une auditrice, Cyril Lignac nous explique comment réaliser une sauce béchamel sans grumeaux. Pour cela, le chef préféré des Français conseille de faire fondre 70 grammes de beurre demi-sel. "Une fois qu'il est fondu, on ajoute 70 grammes de farine." 

Le conseil du chef pour réussir sa béchamel, c'est de "torréfier la farine, pour ne pas qu'on la sente à la fin." Pour cela, laisser bouillir quelques instants la béchamel avec uniquement le beur et la farine pour "enlever cette saveur farineuse." 

Vous allez devoir ensuite "jouer avec le feu". Selon Cyril Lignac, cette étape est la plus importante. Une fois hors du feu, ajoutez un demi-litre de lait à la farine et au beur mélangés. Après ça, remettez la casserole sur le feu et faites cuire la béchamel et mélangez-la avec un fouet. Pour faire comme Cyril Lignac, utilisez un fouet en métal plutôt qu'un fouet en plastique. Vous pouvez aussi y ajouter un peu de comté ou de parmesan, ça sera délicieux dans des crêpes ou des lasagnes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu