1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour un glaçage miroir brillant pour vos gâteaux
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour un glaçage miroir brillant pour vos gâteaux

Cyril Lignac livre ses astuces pour réaliser un glaçage brillant pour vos gâteaux en un rien de temps.

Le glaçage miroir est "le secret de la pâtisserie" selon Cyril Lignac
Le glaçage miroir est "le secret de la pâtisserie" selon Cyril Lignac
Crédit : Capture d'écran YouTube
Pâtisserie : la recette de Cyril Lignac pour un glaçage miroir brillant
02:30
Les conseils de Cyril Lignac pour un glaçage miroir brillant pour vos gâteaux
02:30
Cyril Lignac
Animateur

Norbert, qui habite dans le Nord, désire "faire un glaçage miroir neutre" pour ses entremets aux fruits rouges avec un insert pistache et "réaliser quelques décorations dessus".

"Le glaçage miroir c'est le secret de la pâtisserie", révèle Cyril Lignac. Pour commencer, on prend six feuilles de gélatine qu'on trempe dans un grand volume d'eau froide pendant 20 minutes. Dans une casserole, mettez 400g d'eau, 100g de sucre et 100g de glucose. Dès que ça bout, vous le débarrassez dans un plat. Ajoutez la gélatine, 100g de chocolat blanc et 50g de lait concentré.

Mixez le tout à l'aide d'un mixeur. Vous pouvez ajouter des colorants "avec parcimonie". "Le mieux c'est de l'utiliser tout de suite sur les gâteaux", ajoute Cyril Lignac : quand les gâteaux sont bien pris au congélateur et quand le glaçage est à 37-40 degrés, on verse le glaçage dessus, le choc de température va donner au glaçage cet aspect très brillant. "Bien entendu, vous pouvez garder votre glaçage au frais et le réchauffer le lendemain", conclut le chef Cyril Lignac.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/