1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser une terrine aux asperges blanches et vertes
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser une terrine aux asperges blanches et vertes

Cyril Lignac dévoile ses astuces pour cuisiner autrement des asperges dans une terrine moelleuse, que vous pouvez accompagner d'une salade de pointes d'asperges.

Déguster des asperges différemment qu'en salade
Déguster des asperges différemment qu'en salade
Crédit : Peter Schad /Unsplash
Les conseils de Cyril Lignac pour une terrine aux asperges blanches et vertes
03:15
Les conseils de Cyril Lignac pour une terrine aux asperges blanches et vertes
03:16
Cyril Lignac
Animateur

Evelyne vit à Dijon et demande une recette de terrine "avec des asperges blanches et vertes".

On a toujours l'habitude de manger les asperges en vinaigrette, ou avec une sauce mousseline ou une salade. Ce côté moelleux de la terrine avec le mélange des deux asperges est une excellente idée selon le chef. 

Il faut d'abord éplucher deux bottes d'asperges blanches et couper les queues. On cuit dans de l'eau bouillante salée 7 à 9 minutes d'abord les blanches puis les vertes. Ensuite on coupe les têtes et on mixe les queues. Pour la sauce, dans un bol à mixeur on met les asperges, 8 œufs entiers bio, 50cl de crème liquide entière, sel et poivre. On met dans un moule à cake beurré, on dépose tout cela dans un bain-marie d'eau chaude, on enfourne à 180 degrés pendant une heure. On peut servir avec les pointes d'asperges une vinaigrette de vin rouge. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/