1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour un bœuf bourguignon traditionnel et savoureux
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour un bœuf bourguignon traditionnel et savoureux

Cyril Lignac dévoile ses secrets pour réussir ce classique de la cuisine française et ses astuces pour le twister avec du jus d'orange.

Découvrez les secrets du bœuf bourguignon
Découvrez les secrets du bœuf bourguignon
Crédit : Capture d'écran YouTube
La recette du bœuf bourguignon de Cyril Lignac
00:02:41
La recette du bœuf bourguignon de Cyril Lignac
00:02:41
micros
Cyril Lignac

Ce 1er mars, Cyril Lignac dévoile ses astuces pour réussir le bœuf bourguignon, un classique de la cuisine française. 

Épluchez des oignons que vous faites revenir avec des carottes et un bouquet garni. "Moi, j'aime bien mettre aussi un petit peu de lardons ou de lard paysan pour parfumer", explique Cyril Lignac. Ensuite, faites revenir la viande (demandez à votre boucher des morceaux qui cuisent longtemps) et mouillez avec du bouillon "et bien entendu on ajoute des champignons". 

Ajoutez du vin de Bourgogne dans la préparation et laissez mijoter. "Ce qui est bon avec les ragouts et le bœuf bourguignon c'est qu'il faut que ça cuise tout doucement dans la cocotte en fonte. Plus ça va cuire et plus on avoir de la viande moelleuse", note le chef. "J'aime bien aussi mettre un peu de jus d'orange dans la préparation pour avoir de l'acidité", poursuit-il. On accompagne le bœuf bourguignon de pommes de terre ou des tagliatelles. "Ou on le mange tout simplement avec des légumes", ajoute Cyril Lignac. 

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez ici, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.