1 min de lecture

Cyril Lignac partage la recette étonnante du cheese naan au vacherin fribourgeois

Retrouvez, étape par étape, la recette du cheese naan au vacherin fribourgeois présentée par le chef Cyril Lignac.

Un cheese naan

Crédit : Yosuke Ota/Unsplash

Cyril Lignac

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures 
Temps de cuisson 10 minutes

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 2 cl d’eau minérale tiède
  • 18 g de levure boulangère fraîche ou 8 g de levure boulangère sèche
  • 500 g de farine de blé
  • 2 pincées de levure chimique
  • 1 càc de sel fin
  • 1 càc de sucre en poudre
  • 100 g de fromage frais

  • 125 g de yaourt grec
  • 4 càs d’huile végétale
  • 30 g de beurre demi-sel
  • 2 gousses d’ail épluchées, dégermées et pressées
  • 1 càc d’épices tandoori
  • 200 g de Vacherin Fribourgeois AOP râpé
  • Persil plat

La recette

  1. Mélanger la levure de boulanger dans l’eau et laisser 15 minutes. Dans un bol mixeur muni d’un crochet, mélanger la farine avec la levure chimique, le sel et le sucre, puis verser l’huile, le yaourt. Verser ensuite l’eau avec la levure. Pétrir pendant 10 minutes à petite vitesse.

  2. Quand la pâte se décolle des parois du bol, déposer la pâte dans un saladier recouverte d’un torchon humide dans une pièce chaude ou près un radiateur. Laisser reposer 2 heures.

  3. Pendant que la pâte lève, faites fondre le beurre dans une poêle pour qu’il soit noisette, ajouter l’ail pressé, mélanger et réserver dans un bol. Mélanger le fromage frais et le vacherin fribourgeois râpé. Diviser la masse en 6 portions dans des bols.

  4. Une fois levée, dégazer la pâte (avec le poing, enfoncé le dans la pâte pour que le gaz formé disparaisse). Puis diviser la pâte en 6 morceaux égaux. Étaler la pâte sur le plan de travail, aidez-vous d’un peu de farine. Napper la pâte du mélange de fromage râpé et frais. Puis replier vers le centre les bords de la pâte pour former une boule. Étaler de nouveau de la taille de la poêle que vous souhaitez.

  5. Cuire dans une poêle antiadhésive bien chaude, sans matière grasse. Servir chaud, badigeonné de beurre à l’ail. Saupoudrer de persil ciselé et de tandoori.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte