1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cuisine : quels sont les secrets d'un bon couscous ?
1 min de lecture

Cuisine : quels sont les secrets d'un bon couscous ?

Le chef Gregory Cohen dévoile ses astuces pour cuisiner un couscous, idéal pour se réchauffer pendant les week-ends d'automne.

Le chef Gregory Cohen livre sa recette du couscous
Le chef Gregory Cohen livre sa recette du couscous
Crédit : Louis Hansel / Unsplash
Cuisine : la recette du couscous de Gregory Cohen
08:08
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Avec les températures qui rafraîchissent, un couscous est le plat idéal pour se régaler et se mettre du baume au cœur. 

Le chef Gregory Cohen précise que "normalement" il faut avoir "un couscoussier". "Mais son principe c'est de faire une cuisson vapeur. Si vous n'en avez pas chez vous mais que vous avez une passoire, idéalement en métal, elle devient un couscoussier", ajoute-t-il. Dans une casserole, mettez votre bouillon de couscous et la passoire par-dessus. Vous la couvrez et vous avez ainsi un couscoussier maison, décrit encore le chef. 

Et si vous avez vraiment peu de choses, vous pouvez faire un couscous au micro-ondes. vous devez mélanger les graines de couscous avec deux tiers d'eau brûlante. Couvrez pendant 5 minutes puis ajoutez le dernier tiers d'eau. Mettez votre préparation au micro-ondes puis égrenez votre couscous pour la suite de la recette.  

Comment bien égrener les graines de couscous ?

"Le plus difficile dans la préparation d'un bon couscous ce sont les ingrédients. Il faut les trouver", poursuit Gregory Cohen. Démarrez par faire votre graine de couscous. "C'est ce qui fait généralement peur (...) et en réalité pour bien égrener les graines de couscous, vous pouvez utiliser une fourchette ou rouler le couscous entre vos mains huilées", poursuit-il. Pour la viande, le chef précise que vous pouvez choisir ce que vous aimez : bœuf émietté au paprika ou poulet façon tajine ou une épaule d'agneau fondante. 

À écouter aussi

Pour éviter les gaz après un couscous, qui peuvent être provoqués par les pois chiches, le chef vous recommande de les faire tremper dans du bicarbonate de soude et de l'eau, 24 heures avant de les cuire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/