1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Cuisine : la recette de la daube de sanglier de Liguori Lecomte
1 min de lecture

Cuisine : la recette de la daube de sanglier de Liguori Lecomte

Le chef de "Cuisine AZ" dévoile ses secrets pour cuisiner du gibier. Cette recette peut être considérée comme un bourguignon revisité.

Découvrez la recette de la daube de sanglier du chef Liguori
Découvrez la recette de la daube de sanglier du chef Liguori
Crédit : RTL / Cuisine AZ
Cuisine : la recette de la daube de sanglier de Liguori Lecomte
11:04
micros
La rédaction numérique de RTL

Dans cette nouvelle émission de Nous Voilà Bien ! le chef Liguori Lecomte de Cuisine AZ dévoile sa recette de daube de sanglier. Un plat qui se réalise en 2h20 et qui est accessible à tous les niveaux de cuisine. Idéalement un dimanche midi en famille ou entre amis.

Cette recette de daube de sanglier, que l'on peut voir comme un bourguignon revisité, se prépare avec de la bière corse et du gibier, pour un résultat puissant et unique. La veille, faites mariner la viande coupée en cubes dans la bière avec les oignons ciselés, les carottes taillées, la bière, la gousse d'ail, le thym et le laurier.

Le jour J, égouttez la viande et gardez la marinade. Dans une grande cocotte, faites dorer la viande avec les lardons dans du gras de canard sur feu vif, salez, poivrez. Ajoutez la farine pour singer la préparation. Versez alors toute la marinade pour couvrir la viande, ajoutez le concentré de tomate, couvrez et faites cuire à feu doux pendant 2h.

Enfin, servez le plat avec des pommes de terre ou des pâtes. Le chef  Liguori Lecomte explique que vous pouvez remplacer la bière corse par un vin de l'île de beauté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/