1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Barbecue : cette astuce imparable pour réussir la cuisson parfaite de vos grillades
1 min de lecture

Barbecue : cette astuce imparable pour réussir la cuisson parfaite de vos grillades

Comment faire pour à la fois rendre vos viandes, poissons ou légumes à griller moelleux et savoureux ? Il existe une astuce très simple, et inattendue.

Du poulet cuit au barbecue (image d'illustration)
Du poulet cuit au barbecue (image d'illustration)
Crédit : Neonbrand / Unsplash
Léa Stassinet

On est en plein dedans. Qui dit repas d'été dit forcément barbecue et grillades. Un menu facile, qui plaît au plus grand nombre et que l'on peut décliner à l'infini. Alors vous êtes plutôt viandes, poissons ou légumes grillés ? Dans tous les cas, il y a une chose à ne pas rater : la cuisson. 

Pour éviter que votre pièce ne s'assèche ou ne brûle, il existe une astuce toute simple : placer un glaçon dessus à mi-cuisson, une fois que les deux côtés ont été retournés. Cela permettra d'hydrater par exemple votre pièce de viande et de retarder le brunissement de sa peau. 

Et il y a même une astuce dans l'astuce, repérée par Voici. Elle est donnée par la cheffe franco-brésilienne Alexandra Montagne, cheffe du restaurant Nosso dans le XIIIe arrondissement de Paris, et qui collabore aux programmes alimentaires de WW (ex-WeightWatchers). Elle explique former des glaçons remplis d'un mélange de beurre noir, sel, poivre, ail et zaatar. Et disposer ensuite ce glaçon sur par exemple une côte de bœuf en train de griller.

Une façon d'imprégner votre viande de délicieuses saveurs. Et si la cheffe a choisi de condimenter ses glaçons ainsi, libre à vous de faire vos propres expériences en choisissant d'autres épices ou herbes...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/