La saison des barbecues bat son plein, mais alors que la France subit une troisième canicule depuis le début de l'été, on peut se demander s'ils sont autorisés lors des fortes chaleurs. Il n'existe pas d'interdit sur le barbecue en France, mais le gouvernement recommande de ne pas faire de barbecues aux abords de forêts, pour limiter le risque d'incendies.
Météo France conseille quant à lui de ne pas en allumer dans les départements concernés par une vigilance à la canicule. Un message de prévention circule face aux risques d'incendies, avec ceux déjà présents dans le pays, notamment en Gironde. Le message rappelle que le risque de feux est d'origine humaine la plupart du temps. Il est dû à des feux de camps, des mégots ou encore des barbecues.
Attention toutefois, il est interdit de faire des barbecues ou des feux s'ils se trouvent à proximité de la végétation. Dans les lieux où les départs de feux sont le plus à craindre, des panneaux peuvent avoir été installés pour appeler à la vigilance et rappeler l'interdiction. Attention car en cas d'infraction, une amende de 135 euros est prévue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.