1 min de lecture Travail

Les infos de 6h30 - Loi climat : les prospectus dans le viseur du législateur

Le projet de loi prévoit dans son article 9 d'autoriser la distribution de prospectus uniquement chez les particuliers qui le souhaitent.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Loi climat : les prospectus dans le viseur du législateur Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Ryad Ouslimani

Les prospectus dans les boîtes aux lettres, c'est peut-être bientôt terminé ! C'est l'un des objectifs de la Loi climat examinée en commission depuis lundi 8 mars à l'Assemblée nationale, dans son article 9. Il prévoit précisément d'autoriser la distribution uniquement chez les particuliers qui le souhaitent. Une catastrophe pour les professionnels qui estiment que ce sont 10.000 emplois qui sont menacés.

Sur les 28 millions de boîtes aux lettres en France, il y en a 22% qui affichent aujourd'hui un autocollant "Stop Pub". Si uniquement celles qui autorisent la publicité doivent afficher un autocollant le signalant, les professionnels s'inquiètent. Car les consommateurs guettent et raffolent pour beaucoup d'entre eux des prospectus et leurs bons de réductions. 

En magasin, ces publicités génèrent 15% du trafic, et 13% du chiffre d'affaires. Mais l'impact écologique reste trop important, avec jusqu'à 40 kg de prospectus par personne et par an

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les hôpitaux d'Île-de-France atteignent les niveaux du mois de novembre, avant le deuxième confinement. Les services de réanimation sont occupés à 86%

À lire aussi
justice
Les infos de 5h - Bernard et Dominique Tapie agressés : une enquête qui s'annonce difficile

Coronavirus - Les médecins généralistes ont été prévenus qu'ils ne pourraient pas commander de vaccins cette semaine, ce qui provoque une vive colère au sein de la corporation. 

International - Au Brésil, un juge de la Cour suprême a annulé les charges pesant sur l'ex-président Lula, qui se met à rêver à la présidentielle de l'année prochaine. 

Tennis - Après un an d'arrêt et d'opérations au genou, Roger Federer fait son retour à Doha. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Emploi Déchets
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants