1 min de lecture Occasion

Véhicule d'occasion : il ne peut pas exercer son métier car sa carte grise n'arrive pas

Dany achète un camion d'occasion à un professionnel pour démarrer sa nouvelle activité. Il règle 8.410 euros. Mais un an plus tard, la carte grise est toujours manquante, et Dany ne peut pas exercer son métier...

Julien Courbet
Julien Courbet Crédit : RTL
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Après trois longues années de chômage, Dany décide de devenir vendeur de vêtements et de chaussures sur les marchés. Le 21 novembre 2019, pour démarrer cette nouvelle activité, il achète un camion d’occasion à un professionnel au prix de 8.410 euros. Sur place, le vendeur lui explique que la carte grise n’est pas encore disponible. Sur le coup, Dany ne se formalise pas, d’autant qu’on lui promet une réception du précieux document sous quatre mois maximum. C’est rassuré que Dany repart avec un certificat d’immatriculation provisoire. 

Malheureusement, l’échéance arrive à son terme et Dany ne reçoit toujours pas sa carte grise. Le professionnel commence par justifier ce retard par un problème de certificat de conformité. Mais quand Dany devient un peu plus insistant, le vendeur s'emporte et lui répond : "vous n'avez qu'à vous adresser au président de la République !" Depuis, plus rien n’évolue. Malgré deux courriers recommandés et une mise en demeure de la protection juridique de Dany, le vendeur continue de le faire attendre

Par conséquent, Dany ne peut pas utiliser ce véhicule dont il n'est officiellement pas encore propriétaire. Résultat, il ne peut plus se rendre sur les marchés et se retrouve sans activité depuis 8 mois. Il a même dû se réinscrire au chômage. Dany a contacté Julien Courbet pour que le vendeur lui envoie sans plus attendre la carte grise. À défaut, qu’il accepte l’annulation de la vente et lui rembourse les 8.410 euros versés. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.

Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Occasion Véhicule Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants