1 min de lecture Julien Courbet

Punaises de lit : le propriétaire loue consciemment un appartement infesté

Noémie est une étudiante de 24 ans. En septembre, elle signe un bail et paye le loyer pour emménager dans un appartement en région parisienne. Mais elle découvre la présence de punaise de lit, et la preuve que le propriétaire était au courant.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Punaises de lit : le propriétaire loue consciemment un appartement infesté Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Noémie est une étudiante de 24 ans originaire de Bordeaux. Au mois d’août, elle contacte le propriétaire d’un appartement en région parisienne. Elle a obtenu ce contact grâce à un jeune homme qui vit en colocation dans ce logement. À ce moment-là, Noémie est saisonnière dans le sud de la France et explique au propriétaire qu'elle ne pourra pas emménager avant la fin de son contrat, le 31 août. 

Noémie signe le bail le 12 août dernier, pour une entrée dans l’appartement prévue le 1er septembre. Elle accepte de s'acquitter de 200 euros pour la fin du mois et fait un virement de 1.314 euros au propriétaire pour le dépôt de garantie. Noémie est alors confiante et surtout rassurée d'avoir trouvé un logement. Mais quelques jours plus tard, c’est la douche froide ! Elle découvre au détour d’une conversation sur les réseaux sociaux entre les locataires et le propriétaire, la présence de punaises de lit dans le logement. Personne ne l'a prévenu avant. Elle contacte immédiatement un des colocataires qui lui confirme que le propriétaire était au courant depuis le 8 juillet. 

Le 21 août, elle appelle pour lui faire part de son intention d’annuler le bail, et envoie un mail dans la foulée, à sa demande. Depuis ce jour, malgré les courriers recommandés et les nombreuses relances, Noémie attend toujours le remboursement des 1.514 euros, une somme importante pour une étudiante. Elle n'a pas emménagé dans cet appartement, et a dû chercher un logement en urgence juste avant sa rentrée. Elle a contacté Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", pour réussir à récupérer l'argent versé au propriétaire. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.

Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Logement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants