Comme chaque année, l'heure est venue de rechercher de la destination idéale pour les vacances. Réserver l'hébergement de ses vacances d'été au meilleur prix est une épreuve plutôt compliquée pour chaque vacancier. Que l'on soit retardataire ou prévoyant, difficile de savoir quelle est la période idéale pour s'y mettre. Pour y voir plus clair, Flavie Flament a reçu Bernard Sabbah, consultant tourisme pour l'émission Ça peut vous arriver diffusée sur RTL.
Jusqu'au 15 juin, il est encore temps de réserver votre voyage pour la saison estivale. "Il y a encore à cette période des offres "early bird", c'est-à-dire que les personnes qui réserveront à l'avance bénéficieront d'un tarif préférentiel", détaille l'invité de Nous Voilà Bien. Pour les moins prudents, il existe aussi le concept du "last minute". "Certains vont annuler pour des raisons familiales ou médicales. On va aussi dans ces cas-là retrouver des offres intéressantes", explique Bernard Sabbah.
Le conseil de Bernard Sabbah est simple : s'y prendre tôt, c'est payer moins cher. "Comptez au moins six mois à l'avance pour être sûr d'avoir le meilleur tarif aérien", dit-il. Après Covid, les tarifs ont augmenté de 23 %, toutes destinations et compagnies confondues.
Pour trouver la perle rare au meilleur prix, le consultant de RTL recommande les comparateurs, afin de se renseigner sur le marché touristique. "Il en existe tellement, par exemple misterFly pour les vols d'avion, ou encore Lastminute.com ou Kayak", énumère-t-il.
Sur Internet, les offres sont vastes mais, il faut faire attention aux arnaques. "Si l'adresse IP du site sur lequel vous souhaitez réserver n'est pas européenne, il y a un risque. Les législations ne sont pas les mêmes et là, on peut se faire avoir. Regardez le marché sur Internet, mais aussi dans les agences de voyages", conseille-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.