1 min de lecture Ça peut vous arriver

Travaux : sa véranda prend l'eau depuis 5 ans, personne ne trouve de solution

Ghyslaine a décidé de faire agrandir sa véranda. Elle règle 8.200 euros. Mais la toiture fuit pendant les orages. Malgré plusieurs interventions, les écoulements continuent et s’aggravent… L'étanchéité est remise en question.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Sa véranda prend l'eau depuis 5 ans, personne ne trouve de solution Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Ghyslaine, il y a 6 ans, pour agrandir sa maison dont elle est propriétaire depuis 1987, décide de faire construire une véranda. Une société de la région se déplace et vient réaliser les travaux, avec un devis de 8.200 euros. La construction finit en février 2016, Ghyslaine pense pouvoir aménager tranquillement les lieux. Mais à sa grande surprise, la toiture fuit pendant les orages

Elle le signale rapidement et malgré plusieurs interventions de l’entreprise, les écoulements continuent et s’aggravent. En 2020, avec l’aide de son assurance, deux expertises sont menées avec comme conclusion un problème d’étanchéité. En octobre dernier, l’entreprise vient alors réaliser quelques travaux qui auraient dû solutionner le problème. Mais rien n’y fait, les fuites persistent. Et après de nouvelles expertises, il est montré que le problème vient du montage de la véranda avec un manque d’étanchéité sur plusieurs zones. Malgré des relances par l'assurance, l’entreprise ne donne plus de réponse et Ghyslaine continue d'éponger le sol.
 
Aujourd'hui, elle ne plus vivre tranquillement avec cette pièce qui se remplit d’eau depuis 5 ans ! Dès qu’il pleut, le toit fuit et le sol est trempé. La véranda est laissée à l’abandon mais Ghyslaine continue pourtant à payer des impôts sur cette pièce inutilisable. Elle n'a pas pu finir les travaux d’aménagement prévus. Julien Courbet et toute l'équipe appellent la société afin que cette dernière vienne revoir, à sa charge, l’étanchéité de la véranda avant qu’il n’y ait plus de dégâts. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants