2 min de lecture Julien Courbet

Sécurité Sociale : Christine ne parvient pas à faire renouveler son "protocole de soins"

Christine a l’impression de se heurter à un mur. Depuis novembre, elle se bat avec la Sécurité sociale pour obtenir un simple document, "un renouvellement de protocole de soins". Ce qui permettrait à son mari de se faire rembourser à 100% les médicaments et les soins dont il a besoin suite à un accident.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Sécurité Sociale : Christine dans l'impasse Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Ce mardi 19 mai, dans l'émission Ça peut vous arriver, l'équipe de Julien Courbet s'est notamment mobilisée pour Christine, qui se bat avec la Sécurité sociale depuis novembre dernier. Elle cherche simplement à récupérer un "renouvellement de protocole de soins". C’est un document qui permet à son mari, victime d’un accident du travail en 1996, de se faire rembourser à 100% des médicaments et des soins dont il a besoin suite à cet accident.
 
Elle renouvelle ce protocole de soins régulièrement, tous les 2 à 4 ans et n’a jamais eu de problème. Mais là : impossible de l’obtenir ! Elle a déjà envoyé le document deux fois : en novembre et en mars. Le premier document aurait été perdu. Quant au deuxième, on lui dit simplement qu’"une réponse lui sera apportée dans les meilleurs délais". Malgré de nombreux échanges sur le site Internet de la sécurité sociale et un courrier en recommandé envoyé à la CPAM : son dossier est bloqué.

Conséquences : sans ce "renouvellement de protocole de soins", le mari de Christine ne peut pas se faire rembourser des soins et des médicaments dont il a besoin. "Je peux vous affirmer que nous allons appeler tout le monde pour faire en sorte que votre mari ait ses médicaments. Vous pouvez me faire confiance, c’est ça le contrat que RTL passe avec ses auditeurs ", assure Julien Courbet.
 
"C’est un cas absolument terrible", ajoute Maître Félonneau, experte de l'émission. "J’ai lu ses échanges avec la Sécu, c’est comme si à chaque fois qu'elle demandait le renouvellement du protocole de soins, on lui répondait 'quelle heure est-il ?'.
Le pire, c’est que la caisse qui a reçu son dossier n’est pas celle qui est compétente !
On doit faire quelque chose !".

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Sécurité sociale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants