Neuf nouveaux cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU), survenus après avoir consommé des pizzas de la gamme Fraich'Up de Buitoni ont été confirmés, selon le dernier bilan de Santé publique France. Au total, cinquante personnes sont contaminées, dont 48 enfants. Certains ont été très gravement touchés aux reins.
"Pour 25 autres cas de SHU notifiés à Santé publique France, les investigations sont en cours", précise l'agence qui rappelle que deux enfants sont décédés.
Ces cas concernent toutes les régions : Hauts-de-France (11 cas), Nouvelle Aquitaine (8 cas), Pays de la Loire (7 cas), Bretagne (6 cas), Île-de-France (6 cas), Auvergne-Rhône-Alpes (3 cas), Bourgogne Franche-Comté (2 cas), Grand Est (2 cas), Occitanie (2 cas), Provence-Alpes-Côte d’Azur (2 cas) et Centre Val-de-Loire (1 cas).
La semaine dernière, la Direction générale de la Santé a lancé l'alerte, et des analyses ont confirmé un lien entre ces produits surgelés et des cas d'enfants contaminés par la bactérie Escherichia Coli. Cela a mis en lumière des failles dans l'usine de Caudry, dans le Nord, d'où sortent entre 150.000 et 200.000 pizzas par jour. Le 6 avril, le préfet du Nord a indiqué avoir interdit la production de pizzas dans cette usine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.