1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Buitoni : une nouvelle plainte vise une deuxième gamme de pizzas
1 min de lecture

Buitoni : une nouvelle plainte vise une deuxième gamme de pizzas

Une nouvelle plainte a été déposée à Perpignan contre Buitoni par une femme ayant été malade après avoir consommé une pizza d'une gamme différente de celle déjà visée par une enquête.

La marque Buitoni est dans le viseur des autorités sanitaires.
La marque Buitoni est dans le viseur des autorités sanitaires.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Théo Putavy & AFP

Une autre gamme de pizzas Buitoni est mise en cause ce jeudi 5 mai. Une mère de famille a déposé plainte contre l'entreprise, a annoncé son avocat. 

"Il s'agit d'une mère de famille qui a consommé une pizza de la gamme Bella Napoli le 27 mars et a été hospitalisée le 29 pendant six jours", a indiqué Me Pierre Debuisson. Il révèle que "les résultats d'analyses ont révélé la présence de la bactérie Escherichia Coli". C'est cette même bactérie responsable des précédentes contaminations liées à la gamme Fraîch'Up. De plus, une autre bactérie a été détectée : la Shigella. 

Interrogée sur BFMTV, la plaignante annonce avoir eu "des douleurs dans le bas du ventre, des vomissements et de la fièvre" à très haute intensité. 

En mars derniers, les pizzas de la gamme Fraîch'Up achetées avant le 18 mars avaient été rappelées par Buitoni. Reste à savoir s'il en sera de même pour les Bella Napoli. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.