En Direct
1 min de lecture
L'usine Buitoni de Caudry
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Nestlé se défend après les accusations de plusieurs anciens salariés de l'usine Buitoni de Caudry. "C'était très sale, partout. On a déjà vu des pizzas où il y avait des morceaux de gants dessus, mais on ne pouvait pas les rattraper" raconte, par exemple, une ancienne salariée du site au micro de RTL.
Pourtant, le groupe est formel : il n'y a aucun lien entre ces accusations et les contaminations à la bactérie E.Coli. L'entreprise souligne que ces témoignages proviennent d'anciens salariés souvent anonymes, le sous-entendu est qu'ils ne seraient pas très fiables. Selon Nestlé, les salariés toujours en poste ne reconnaissent pas leur usine dans cette description.
Sur les photos prisent à l'intérieur du site, Nestlé souligne qu'elles ont été publiées il y a plus d'un an et qu'entretemps l'usine a fait l'objet de deux contrôles des autorités sanitaires et qu'aucun des deux n'a relevé de problèmes d'hygiène.
Enfin, concernant les contaminations à la bactérie E.Coli, l'entreprise rappelle que des biologistes réalisent en ce moment des prélèvements dans toute l'usine et que seules ces analyses permettront de comprendre l'origine de la bactérie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte