1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Buitoni : "On envisage des poursuites", déclare à RTL la mère de trois enfants contaminés
1 min de lecture

Affaire Buitoni : "On envisage des poursuites", déclare à RTL la mère de trois enfants contaminés

DOCUMENT RTL - Aline raconte comment trois de ses enfants ont été contaminés par la bactérie. Aujourd'hui, ils gardent encore des séquelles de cette maladie.

Les autorités sanitaires ont confirmé un lien direct entre de graves soucis de santé détectés chez une quarantaine d’enfants et la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni
Les autorités sanitaires ont confirmé un lien direct entre de graves soucis de santé détectés chez une quarantaine d’enfants et la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni
Crédit : Capture écran / @RappelConso
Affaire Buitoni : "On envisage des poursuites", déclare à RTL la mère de trois enfants contaminés
00:01:30
Agathe Landais - édité par Thibault Nadal

C'est le scandale sanitaire du moment. La bactérie E.coli a été retrouvée dans des pizzas de la marque Buitoni. Cette bactérie peut être mortelle chez les enfants et les personnes âgées, plus fragiles et provoque aussi de grosses intoxications alimentaires chez les adultes. La famille d'Aline en a fait les frais. La mère de famille raconte sur RTL que 3 de ses 4 enfants ont été contaminés après avoir mangé les fameuses pizzas.

"La grande a eu des maux de ventre, puis des vomissements, avec une insuffisance rénale. Elle a été hospitalisée pendant quinze jours dans un service de pédiatrie", témoigne Aline. Quant à Éthan, 9 ans, les symptômes ont été "un petit peu plus modérés, puisqu'il n'a pas eu de dialyse et de transfusion". Enfin, le pire a été pour la plus jeune Lola, deux ans et demi. "Elle est arrivée à l'hôpital avec son pronostic vital engagé, car la toxine avait attaqué le cerveau, le cœur et les reins. Elle a passé une semaine en réanimation, dont cinq jours branchée à une machine en continu pour prendre le relai de ses reins", raconte sa mère.

Aujourd'hui, Aline explique que ses trois enfants gardent des "séquelles, mais on ne sait pas ce qui va rester à vie ou être temporaire. Mais là, ils sont traumatisés, notamment la dernière, qui n'a pas compris ce qu'il s'est passé". Remontée contre la filiale, Aline affirme sur RTL que la famille "envisage des poursuites pour éviter que cela se passe pour d'autres personnes".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.