Françoise décide, le 1er mars 2020, de prendre sa retraite, après 43 ans de vie active dans les secteurs des ressources humaines et de la communication. La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) lui verse ses allocations assez rapidement. Mais, Françoise rencontre beaucoup plus de difficultés avec sa complémentaire.
Pour commencer, il lui faut un appel au secours sur les réseaux sociaux pour trouver enfin un interlocuteur, en août dernier. À partir de là, elle communique tout de suite ses références afin de liquider sa retraite. Trois mois plus tard, le service concerné estime le montant dû, pour ces trois années cotisées, à 1.791 euros.
Pour bénéficier de cette somme, un employé lui demande d’envoyer toute une batterie de documents. Françoise s'exécute scrupuleusement le 27 novembre 2020. Seulement, depuis, son dossier reste invariablement "en cours de traitement". Le 17 février 2021, on finit même par lui dire qu’il serait incomplet, sans précision ni fondement.
Aujourd'hui, Françoise a appelé Ça peut vous arriver. Elle compte sur l'aide de Julien Courbet pour que la complémentaire débloque sa retraite et lui règle les 1.791 euros qu’elle lui doit, dans les plus brefs délais.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte