2 min de lecture
Michele, Rob, Jake, Romy et Nick Reiner en 2014
Crédit : Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le réalisateur américain Rob Reiner, auteur de la comédie Quand Harry rencontre Sally, et son épouse Michele Singer ont été retrouvés morts dimanche 14 décembre en Californie, la police confirmant la thèse d'un "homicide apparent". Les deux corps ont été retrouvés au domicile du cinéaste, apparemment victimes de blessures par arme blanche.
Nick Reiner, le fils du couple âgé de 32 ans, a été arrêté et placé en garde à vue par la police de Los Angeles. Selon CBS et ABC, qui citent les registres pénitentiaires du comté de Los Angeles, Nick Reiner a été arrêté et transféré dans l'une des prisons de la ville californienne.
Aucun autre détail n'a été communiqué par la police sur les causes de la mort des victimes. Des médias américains, citant des sources policières, ont affirmé que le couple avait été poignardé, tandis que le site people TMZ a rapporté que le réalisateur et son épouse avaient été égorgés par un membre de leur famille lors d'une dispute.
Né en 1983, Nick Reiner a longtemps évoqué son combat contre une addiction à la drogue datant de son adolescence, qui l'avait conduit à vivre à la rue pendant de longues périodes. Cette histoire a inspiré à son père le film Being Charlie en 2016, film auquel Nick Reiner a collaboré.
"Dans nos pires moments, expliquait le couple au Los Angeles Times à la sortie du film, on se demandait si tout cela allait se terminer et si la fin serait tragique, comme nous le répète sans cesse une petite voix dans notre tête". "Nous avons eu des problèmes, mais tout le processus [du film] m'a permis de le comprendre beaucoup plus", avait encore déclaré le réalisateur.
"C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès tragique de Michele et Rob Reiner. Nous sommes bouleversés par cette perte soudaine et nous demandons le respect de notre vie privée en cette période incroyablement difficile", a annoncé la famille du couple dans un communiqué cité par la revue Variety.
"C'est une perte immense pour notre ville et notre pays. L'héritage de Rob Reiner est profondément ancré dans la culture et la société américaines", a déclaré la maire de Los Angeles, Karen Bass sur son compte X. Elle a salué "son œuvre créative ainsi que son engagement pour la justice sociale et économique" qui "ont transformé la vie d'innombrables personnes".
Le couple avait deux autres enfants, Jake, journaliste local et Romy. Rob Reiner avait également adopté une fille, Tracy Reiner, lors d'un précédent mariage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte