En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron à la Maison Blanche, le 18 août 2025.
Crédit : Yves Herman / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une nouvelle visite. Le AK Bowling de Maurepas, dans les Yvelines, a reçu la visite d'Emmanuel Macron, ce mercredi 24 décembre après-midi. Le président était en compagnie des petits enfants de son épouse, Brigitte Macron. Ce dernier a passé environ deux heures sur les pistes, selon Joao Tomasio, le directeur d’exploitation du bowling, rencontré par RTL. Ce n'est pas la première visite du chef de l'état dans l'établissement, qu'il a déjà fréquenté en 2022.
"Il est venu, il a donné les prénoms, il a inscrit les joueurs et ils ont fait leur partie. Ils sont restés entre deux heures et deux heures et demie. Il était déjà venu il y a quelques années, c'était déjà pour un Noël, un 24 décembre", raconte Joao Tomasio.
Le directeur explique avoir échangé avec le président, qui selon lui, reste "un homme comme vous et moi, du moins accessible". Le chef d'État se "défend" plutôt bien au bowling, s'amuse-t-il. Quelques strikes ont été échangés durant la partie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte