1 min de lecture Julien Courbet

Véhicule : un professionnel l'arnaque et lui vend une voiture volée

Jean-Marc a acheté une voiture auprès d’un professionnel. Le véhicule affiche 64.000 km au compteur. Mais très rapidement, la police le rattrape et lui confisque son bien. Le véhicule aurait été volé en 2017 et compté déjà 150.000 kilomètres !

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Un professionnel l'arnaque et lui vend une voiture volée Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Jean-Marc, en juin 2018, achète au prix de 17.000 euros, un véhicule d'occasion à un professionnel, censé avoir roulé 64.000 kilomètres. Quelques mois plus tard, en octobre, il l'amène dans un garage pour une réparation. Mais quand Jean-Marc vient pour la récupérer, des policiers se présentent à lui.

Ils lui apprennent rapidement que sa voiture a été volée en 2017. Elle lui est confisquée sur-le-champ. Jean-Marc part immédiatement porter plainte. Il découvre par la suite de nombreuses anomalies : la carte grise est fausse, le numéro de série présent sur le véhicule n’est pas le même que celui sur la carte grise ; au moment du vol, la voiture avait déjà roulé 150.000 kilomètres alors qu'à l'achat, elle en avait soi-disant 64.000. Enfin, le véhicule date de 2012 alors qu’il était censé être de 2014… 

Lorsque Jean-Marc recontacte le vendeur, ce dernier refuse de le rembourser puis ne répond plus. La police a, entre temps, restitué le véhicule à l’assurance du propriétaire initial victime du vol, et qui a été indemnisé. L’assurance refuse de rendre la voiture à Jean-Marc et la revend à un épaviste. Depuis, il se retrouve sans nouvelle de sa plainte et ne sait plus quoi faire. Du jour au lendemain, Jean-Marc, qui avait dû faire un crédit pour acheter, se retrouve sans voiture. Il a demandé de l'aide à Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour obtenir le remboursement de sa voiture. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants