1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 8h - Le CAC 40 atteint des sommets : le bon moment pour investir ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Le CAC 40 atteint des sommets : le bon moment pour investir ?

Le CAC 40 a atteint des sommets à sa clôture mardi soir. Le moment est-il bien venu pour investir en bourse et comment s'y prendre ?

Le CAC 40 (illustration)
Le CAC 40 (illustration)
Crédit : AFP / Archives, ERIC PIERMONT
Les infos de 8h - Économie : est-ce le bon moment pour investir ?
12:40
Le journal RTL de 8h du 03 novembre 2021
12:40
Anaïs Bouissou - édité par Nicolas Barreiro

De tels niveaux n'avaient plus été atteints depuis 21 ans, 6.927 points pour le CAC 40 mardi soir à la clôture. La bourse de Paris est au plus haut, du fait de la reprise économique et des taux d'intérêt toujours très bas. Une telle hausse, ça donne envie et il est légitime de se demander si le moment est venu d'investir.

Quand les valeurs sont au plus haut, ce n'est pas le meilleur moment pour investir. En général, il vaut mieux profiter d'un creux comme au début de 2020 pour acheter et attendre que les indices boursiers grimpent à nouveau. Toutefois, certaines valeurs peuvent toujours éventuellement progresser. À condition de respecter quelques règles essentielles, il est toujours possible d'investir.

Premièrement, faites-vous conseiller. Les boursicoteurs du dimanche, c'est comme les bricoleurs du dimanche, si vous faites tout vous-même sans conseil il y a moyen que votre étagère ne soit pas droite mais aussi que vos bénéfices ne soient pas à la hauteur. Ensuite, misez sur plusieurs valeurs. Un portefeuille d'actions large vous permet, si vous perdez dans un secteur, de vous rattraper ailleurs. 

Enfin, pensez bien que l'argent que vous placez n'est pas de l'argent dont vous avez besoin tout de suite. Si miser en bourse rapporte plus qu'un Livret A, c'est aussi un risque. Munissez-vous de patience, "Si vous n'êtes pas prêt à conserver une action pendant 10 ans, ne songez même pas à la détenir pendant 10 minutes", expliquait le milliardaire Warren Buffett.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - La recrudescence de l'épidémie en France pourrait provoquer le retour de certaines restrictions, notamment le port du masque à l'école, retiré trois semaines avant les vacances.
Ligue des Champions - Au lendemain de la victoire surprenante de Lille à Séville, au tour du Paris Saint-Germain de retrouver la C1. Les Parisiens affronteront Leipzig sans Lionel Messi.

États-Unis - De premiers enfants américains âgés entre 5 et 11 ans ont été vaccinés contre la Covid-19. Joe Biden évoque un tournant dans la campagne vaccinale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/