1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Messi forfait pour Leipzig-PSG
1 min de lecture

Ligue des champions : Messi forfait pour Leipzig-PSG

Sorti à la mi-temps vendredi dernier face à Lille, Lionel Messi n'affrontera pas Leipzig avec le PSG ce mercredi en Ligue des champions à cause d'une gêne aux ischio-jambiers. Kilian Mbappé retrouve, lui, le groupe parisien.

Lionel Messi avec le PSG face à Manchester City le 28 septembre 2021
Lionel Messi avec le PSG face à Manchester City le 28 septembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Théo Putavy

Le club de la capitale a annoncé ce mardi 2 novembre que sa star argentine ne serait pas disponible mercredi soir face à Leipzig en Ligue des champions. Lionel Messi ressent une gêne aux ischio-jambiers de la cuisse gauche ainsi qu'une douleur à un genou

Vendredi dernier face à Lille, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 (2-1), Messi avait dû céder sa place dès la mi-temps, "par précaution", à cause de douleurs ressenties depuis plusieurs jours. Le coach du PSG, Mauricio Pochettino, avait rassuré les supporters parisiens à la fin du match en déclarant que le joueur "allait être disponible pour Leipzig". 

Malheureusement, la promesse ne sera pas tenue car le forfait est officiel depuis ce mardi matin. C'est la deuxième blessure de l'Argentin depuis son arrivée à Paris. Fin septembre, il avait raté deux rencontres de championnat face à Metz et Montpellier, suite à un choc au genou lors de PSG-OL au Parc des Princes (2-1)

En revanche, Kilian Mbappé, absent vendredi en raison d'une infection ORL, sera bien de retour en Allemagne pour la quatrième rencontre des phases de poules de C1. Mauricio Pochettino ne pourra donc pas compter sur son trio offensif Neymar-Mbappé-Messi. Depuis le début de la saison, le trio n'a pu être aligné qu'un match sur deux par le coach argentin. 

À écouter aussi

Au match aller, le PSG s'était imposé dans la douleur (3-2), cette fois-ci sans Neymar. Messi avait alors inscrit un doublé, répondant à l'ouverture du score du prodige Français Mbappé. En cas de victoire mercredi soir (20h45), le PSG prendrait une très bonne option sur la qualification en huitièmes de finale, pour la dixième année consécutive. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/