Bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat de certains salariés. Avec la revalorisation du Smic décidée par le gouvernement, davantage d'entre eux deviennent éligibles à la prime Macron. Ce versement exceptionnel permet aux employeurs de verser une prime exonérée d’impôt et de cotisations sociales aux salariés gagnants moins de trois fois le Smic.
Cette prime devait bénéficier aux salariés dits de "deuxième ligne" impliqués pendant la pandémie de coronavirus. Cette hausse du Smic permet donc à plus de salariés de toucher cette fameuse allocation.
Les entreprises peuvent verser cette prime jusqu'au 31 mars 2022, mais n'en n'ont pas l'obligation. Elle concerne dorénavant les salariés touchant 4 768,41 euros maximum, contre 4 631,74 euros auparavant. En 2020, près de six millions de travailleurs ont touché cette allocation.
Le plafond de la prime Macron a été fixé à 2.000 euros pour les salariés de "deuxième ligne" ainsi que pour ceux dont l'entreprise est couverte par un accord d’intéressement en vigueur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.