Vous avez sans doute déjà reçu votre feuille de paye pour le mois de septembre et vous avez peut-être constaté que le montant de votre salaire avait changé. Pas d'inquiétude, c'est parfaitement normal. Si votre taux de prélèvement à la source a évolué, c’est qu'il a été réajusté après votre dernière déclaration de revenus.
Pendant l'été, les ordinateurs du fisc n'ont pas cessé de travailler. Ils ont absorbé et traité les déclarations de revenus faites au printemps dernier. Ils ont ensuite transmis automatiquement, à votre employeur ou votre caisse de retraite, le nouveau taux d'imposition applicable sur votre bulletin de salaire de septembre, celui qui vient d'être envoyé.
Pas de panique donc, si vous n'avez pas touché le même montant que ces derniers mois, c'est simplement le taux d'imposition qui a bougé, ce n'est pas une erreur de l'administration fiscale ou de votre entreprise. Le prélèvement opéré sur votre salaire ou votre pension a simplement été ajusté à ce nouveau taux.
Bercy a déjà dressé le bilan, auprès de 10 millions de foyers ce pourcentage a baissé, pour 9 autres millions il a augmenté et pour la moitié des contribuables il est resté stable. Le prochain réajustement est prévu en janvier 2020, dans le but d'intégrer les 5 milliards de baisse d'impôts prévus par le gouvernement.
Incendie à Rouen - 2.000 personnes ont manifesté devant le Palais de Justice et la Préfecture, à Rouen. Elles demandent le départ du préfet, dont les propos rassurants depuis l'incendie de l'usine Lubrizol ne parviennent toujours pas à convaincre.
Bygmalion - Nicolas Sarkozy sera finalement jugé dans l'affaire Bygmalion. L'ancien président a été renvoyé en correctionnelle, il devra s'expliquer sur les dérapages de ses frais de campagne en 2012.
Football - En Ligue des Champions, le PSG prend le large dans le groupe A avec 5 points d'avance sur le Real Madrid. Les Merengues ont été tenus en échec à domicile, 2 partout, par Bruges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte