1 min de lecture Rouen

Les infos de 7h30 - Incendie à Rouen : "Pas de toxicité aiguë", selon le préfet

Un incendie ravage depuis 3h ce jeudi matin l'usine Lubrizol, classée Seveso. Les établissements scolaires de 13 communes sont fermés.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 7h30 - Incendie à Rouen : "Pas de toxicité aiguë", selon le préfet Crédit Image : Jocelyn MORAS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et Yann Bouchery

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre dans l'usine Lubrizol, à Rouen. Tous les établissements scolaires de la métropole resteront fermés au minima ce matin. 

C'est une décision de la Préfecture après ce spectaculaire incendie qui ravage depuis cette nuit le site classé Seveso. Par mesure de précaution, la population de douze communes, dont Rouen est priée de rester chez elle. Un périmètre de 50 mètres autour du site a été évacué. Pour les autres, le préfet demande à chacun d'éviter la zone.

"Des analyses évidemment sont faites du nuage de fumée. Les premières indications ne faisant pas apparaître de toxicité aiguë, en tout cas sur les principales molécules. Pour autant, des mesures de précaution doivent être prises. Pas de déplacement inutile sur l'agglomération, et, au surplus, nous avons décidé la fermeture des établissements scolaires, toujours avec cette même idée de limiter les déplacements. Il y en aura, à minima, pour la matinée", a déclaré le préfet de Seine-Maritime, Pierre-André Durand. 

Et au total, ce sont ce matin 130 pompiers qui sont mobilisés. L'usine Lubrizol fabrique des additifs pour lubrifiants. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des pompiers présents sur le site de Lubrizol pour éteindre l'incendie qui a ravagé une partie de l'usine. Rouen
Incendie à Rouen : des pompiers qui sont intervenus présenteraient des analyses anormales

Retraites - Emmanuel Macron est ce jeudi 25 septembre à Rodez. Il donnera le coup d'envoi de la concertation citoyenne sur les retraites. L'accueil pourrait être agité. La CGT et la France insoumise appellent à des manifestations. 

Donald Trump - Aux États-Unis, le chef d'État américain a répondu après l'offensive des démocrates et leur procédure de destitution. Il dénonce une arnaque et une crise montée de toute pièce. 

Football - Deuxième défaite de la saison pour le PSG, la première à domicile depuis mai 2018. Les Parisiens se sont inclinés 2 à 0, hier soir, face à Reims. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Incendie Préfecture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants