2 min de lecture Avions

Les infos de 6h30 - XL Airways : les avions cloués au sol, des voyageurs bloqués

En cessation de paiements, la compagnie aérienne XL Airways a cessé ses activités depuis le 30 septembre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les avions de XL Airways cloués au sol, des voyageurs bloqués Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens édité par Noé Blouin

Les avions XL Airways ne volent plus depuis le 30 septembre. Le tribunal de commerce de Bobigny doit se prononcer demain sur l'avenir de la compagnie aérienne française.

Des avions cloués au sol, ce sont des voyageurs dans l'embarras. "On a eu un coup de fil de l'agence où l'on a pris nos billets pour nous dire que la compagnie annulait ses vols", déplore Daisy, une touriste qui devait rentrer à La Réunion et se retrouve bloquée à Paris. "Pas de remboursement, pas de rapatriement ... Voilà les voyageurs, débrouillez-vous", poursuit-elle.

Pour pouvoir regagner l'île de La Réunion, Daisy va devoir reprendre des billets chez une compagnie différente de XL Airways. Un coût supplémentaire en argent et en stress, la plupart des vols sont, en effet, complets. 


Invité à RTL, le 20 septembre dernier, le PDG de XL Airways déplorait "une trahison" vis-à-vis de leurs clients. Ce mardi 1er octobre, aucune offre ferme de reprise n'a pour le moment été déposé.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un avion EasyJet (illustration). transports
Grève du 5 décembre : EasyJet annule 233 vols en France

Incendie à Rouen - Édouard Philippe a déclaré, le 30 septembre, vouloir faire "l'absolue transparence" sur les conséquences de l'incendie de Lubrizol, le 26 septembre dernier. Le Premier ministre s'était rendu sur place, alors que les inquiétudes des habitants ne sont toujours pas retombées.

Décès de Jacques Chirac - L'ancien président de la République repose désormais au cimetière Montparnasse. Parallèlement aux cérémonies officielles du 30 septembre, les hommages se sont multipliés en Corrèze, avec notamment une messe en fin de journée à Tulle.

Grève RATP - Les syndicats de la RATP préparent une nouvelle grève le 5 décembre prochain. Ils ont été reçus, le 30 septembre, par le Haut-Commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye. Mais selon le Secrétaire Général du syndicat UNSA,  la rencontre n'a pas donné grand-chose.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Transports Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants