1 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Pernod Ricard annonce des suppressions de postes

Une chute de la consommation oblige le groupe à fusionner les deux filiales, et à lancer une opération de "reconquête" des consommateurs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 5h du 02 octobre 2019 Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le pastis a un goût bien amer ce mercredi 2 octobre. Pernod Ricard va supprimer 190 postes, via un plan de départs volontaires. Les deux filiales Pernod et Ricard vont fusionner le 1er janvier 2020, car le "petit jaune" a moins la cote. En 2019, 700.000 litres en moins de Pastis 51 et de Ricard ont été consommés par rapport à l'année précédente. 

Les habitudes des consommateurs ont changé, et ces derniers se tournent vers des boissons plus qualitatives. Le groupe explique cette baisse par l'encadrement des promotions dans les grandes surfaces, ainsi que l'application de la loi Egalim qui a pour objectif d'augmenter le prix des alcools. 

Néanmoins, un plan de "reconquête" a été présenté, et les deux entités vont fusionner pour s'installer à Marseille, la ville du pastis, dans le très moderne quartier des docks.   

À écouter également dans ce journal

Société - Les policiers seront dans la rue mercredi 2 octobre à paris, pour "une marche de la colère". 

À lire aussi
Une personne consultant le site Airbnb (Illustration) tourisme
Les infos de 6h30 - JO 2024 : les hôteliers mobilisés contre l'accord avec Airbnb


Environnement et santé - Les habitants de Rouen ont manifesté pour réclamer la transparence à la suite de l'incendie de l'usine Seveso. 

Football - Le PSG s'est imposé 1-0 à Istanbul face à Galatasaray, lors de la 2e journée des poules de Ligue des champions. 

International - Donald Trump a qualifié de coup d'État la procédure de destitution lancée par les démocrates à son encontre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Emploi Alcool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants