Le pastis a un goût bien amer ce mercredi 2 octobre. Pernod Ricard va supprimer 190 postes, via un plan de départs volontaires. Les deux filiales Pernod et Ricard vont fusionner le 1er janvier 2020, car le "petit jaune" a moins la cote. En 2019, 700.000 litres en moins de Pastis 51 et de Ricard ont été consommés par rapport à l'année précédente.
Les habitudes des consommateurs ont changé, et ces derniers se tournent vers des boissons plus qualitatives. Le groupe explique cette baisse par l'encadrement des promotions dans les grandes surfaces, ainsi que l'application de la loi Egalim qui a pour objectif d'augmenter le prix des alcools.
Néanmoins, un plan de "reconquête" a été présenté, et les deux entités vont fusionner pour s'installer à Marseille, la ville du pastis, dans le très moderne quartier des docks.
Société - Les policiers seront dans la rue mercredi 2 octobre à paris, pour "une marche de la colère".
Environnement et santé - Les habitants de Rouen ont manifesté pour réclamer la transparence à la suite de l'incendie de l'usine Seveso.
Football - Le PSG s'est imposé 1-0 à Istanbul face à Galatasaray, lors de la 2e journée des poules de Ligue des champions.
International - Donald Trump a qualifié de coup d'État la procédure de destitution lancée par les démocrates à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte