1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 6h - Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, pourrait voir son salaire doubler et atteindre 36 millions d'euros
2 min de lecture

Les infos de 6h - Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, pourrait voir son salaire doubler et atteindre 36 millions d'euros

Le patron du groupe automobile pourrait toucher 36 millions d'euros. Le conseil d'administration du groupe automobile se réunit ce mardi 16 avril pour trancher.

Carlos Tavarès, PDG du groupe Stellantis, en avril 2024.
Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Le journal RTL de 6h du 16 avril 2024
00:07:42
Le journal RTL de 6h du 16 avril 2024
00:07:42
Antoine Cavaillé-Roux - édité par Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Un chiffre qui donne le tournis. 36 millions d'euros, c'est le salaire que pourrait toucher le patron du groupe Stellantis. Carlos Tavares verrait donc sa rémunération doubler. Le conseil d'administration du groupe automobile se réunit ce mardi 16 avril pour trancher. 


Les syndicats sont vent debout. Les agences de conseil recommandent même aux actionnaires de voter contre. Le PDG, lui, assume : "D'abord, c'est une dimension contractuelle entre l'entreprise et moi. Comme pour un joueur de foot et un pilote de Formule 1. Ensuite, 90% de mon salaire est fait par les résultats de l'entreprise. Cela prouve qu'is ne sont pas trop mauvais", affirme Carlos Tavares au micro de RTL. 

"Au-delà de la dimension contractuelle, il y a la dimension sociétale : si vous estimez que ce n'est pas acceptable, faites une loi et modifiez-la. Je la respecterai", assure-t-il encore. 

À écouter également dans ce journal

Israël - C'est désormais une certitude, il y aura bien une riposte du pays après l'attaque massive et inédite de l'Iran. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou l'a confirmé lundi 15 avril, et ce malgré les appels de la communauté internationale à la désescalade.

À lire aussi

États-Unis - Deuxième jour de procès, ce mardi 16 avril, pour Donald Trump. C'est le premier ex-président à comparaître au pénal, dans l'affaire Stormy Daniel. Lui dénonce une chasse aux sorcières. 

Syndicats - La CFDT, la CGT et UNSA se réunissent ce mardi matin pour clamer leur rejet du Rassemblement national alors que le parti progresse dans leurs rangs : en 2022, Marine Le Pen a recueilli 22% des suffrages chez les sympathisants CGT. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte