1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 5h - Vacances d'été : les réservations en forte hausse
2 min de lecture

Les infos de 5h - Vacances d'été : les réservations en forte hausse

Selon les informations de RTL, à quelques jours des vacances d'été, les réservations ont bondi de 10% par rapport à 2019, dernière année de référence.

La plage d'Arzon située à la sortie du Golfe du Morbihan.
La plage d'Arzon située à la sortie du Golfe du Morbihan.
Crédit : Nicolas Bauby / RTL
Les infos de 5h - Vacances d'été : les réservations en forte hausse
00:09:55
Le journal RTL de 5h du 28 juin 2022
00:09:55
Nicolas Bauby - édité par Guillaume Dosda

Arzon, petite commune du Morbihan, s'attend à passer un été chargé. En effet, cette ville, avec ses plages et son port, 2.100 habitants l'hiver, s'attend à recevoir de très nombreuses personnes avec les résidences secondaires cet été, comme le décrit le maire Roland Tabart : "Jamais nous n'avons un tel niveau de population et de fréquentation de la commune. L'été, c'est entre 35.000 et 40.000 habitants. Tout est plein, tout est réservé, il n'y a plus rien à louer. La commune gère aussi deux campings municipaux, tout est plein".

Au bord du golfe du Morbihan, les commerçants se préparent, comme l'explique Yolène, directrice d'un supermarché qui passe de 25 à 65 salariés : "On s'active à recevoir la marchandise que nous avons réservée et commandée depuis plusieurs mois". De même, il n'y a plus beaucoup de bateaux de disponibles, comme l'explique Lisa de Crouesty Locations : "En juillet, c'est quasiment complet, on a 46 voiliers et 16 bateaux à moteur" loués. Le marchand d'articles de pêche, Florian, a dû faire le plein d'accessoires : "Il faut anticiper cette affluence, on fait rentrer beaucoup de matériel".

De plus, les vedettes qui font découvrir le golfe, déposeront tous les jours leurs passagers pour le casse-croûte.

Le port du Crouesty à Arzon, dans le Morbihan.
Le port du Crouesty à Arzon, dans le Morbihan.
Crédit : RTL

À écouter également dans votre journal

Coronavirus - Sur RTL, la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a demandé aux Français de porter le masque dans les transports, alors qu'il y a en moyenne 70.000 nouveaux cas par jour.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Après le bombardement du centre commercial de Krementchouk, à quelques centaines de kilomètres du front, le bilan fait état de 16 morts et des dizaines de blessés. Les secours sont toujours sur place.

Affaire Sophie le Tan - Au premier jour du procès, la mère de la victime a été prise d'un malaise, alors que l'audience venait de commencer. L'auteur présumé, Jean-Marc Reiser, a, une nouvelle fois, avoué avoir tué la jeune femme, mais sans préméditation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/