Arzon, petite commune du Morbihan, s'attend à passer un été chargé. En effet, cette ville, avec ses plages et son port, 2.100 habitants l'hiver, s'attend à recevoir de très nombreuses personnes avec les résidences secondaires cet été, comme le décrit le maire Roland Tabart : "Jamais nous n'avons un tel niveau de population et de fréquentation de la commune. L'été, c'est entre 35.000 et 40.000 habitants. Tout est plein, tout est réservé, il n'y a plus rien à louer. La commune gère aussi deux campings municipaux, tout est plein".
Au bord du golfe du Morbihan, les commerçants se préparent, comme l'explique Yolène, directrice d'un supermarché qui passe de 25 à 65 salariés : "On s'active à recevoir la marchandise que nous avons réservée et commandée depuis plusieurs mois". De même, il n'y a plus beaucoup de bateaux de disponibles, comme l'explique Lisa de Crouesty Locations : "En juillet, c'est quasiment complet, on a 46 voiliers et 16 bateaux à moteur" loués. Le marchand d'articles de pêche, Florian, a dû faire le plein d'accessoires : "Il faut anticiper cette affluence, on fait rentrer beaucoup de matériel".
De plus, les vedettes qui font découvrir le golfe, déposeront tous les jours leurs passagers pour le casse-croûte.
Coronavirus - Sur RTL, la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a demandé aux Français de porter le masque dans les transports, alors qu'il y a en moyenne 70.000 nouveaux cas par jour.
Guerre en Ukraine - Après le bombardement du centre commercial de Krementchouk, à quelques centaines de kilomètres du front, le bilan fait état de 16 morts et des dizaines de blessés. Les secours sont toujours sur place.
Affaire Sophie le Tan - Au premier jour du procès, la mère de la victime a été prise d'un malaise, alors que l'audience venait de commencer. L'auteur présumé, Jean-Marc Reiser, a, une nouvelle fois, avoué avoir tué la jeune femme, mais sans préméditation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.