1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : un couple condamné pour avoir privé d'alimentation et de soins ses deux filles
1 min de lecture

Morbihan : un couple condamné pour avoir privé d'alimentation et de soins ses deux filles

Après avoir été privée de soins et de nourriture, la plus jeune des deux filles est morte en avril.

(Illustration.)
Crédit : AFP
Samuel Vivant & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux fillettes avaient été retrouvées affamées par les services sociaux. Un couple a été condamné à deux ans de prison ferme et 15 mois avec sursis pour privation de soins et d'aliments sur ses deux filles, la plus jeune étant morte en avril, a appris l'AFP vendredi 3 juin, auprès du parquet de Vannes.

Le couple originaire de La Gacilly (Morbihan) a été condamné jeudi 2 juin à Vannes pour privation de soins et d'aliments compromettant la santé de leurs enfants, a indiqué le procureur de la République de Vannes, Maxime Antier, confirmant une information de nos confrères de Ouest-France.

Le père, déjà en détention provisoire depuis la mort de la plus jeune des fillettes, a été condamné à 2 ans de prison ferme et la mère à 15 mois avec sursis. Le tribunal correctionnel a également prononcé le retrait de l'autorité parentale à l'encontre des deux parents. 

Le couple mis en examen

Le père, qui exerce comme kinésiologue selon Ouest-France, a également été interdit d'exercer "définitivement toute activité professionnelle impliquant un contact habituel avec des mineurs", a précisé le procureur. En novembre 2020, les deux fillettes alors âgées de 5 ans et 3 semaines avaient été découvertes affamées par les services sociaux, selon le quotidien.

Sur l'aspect criminel, le couple est par ailleurs mis en examen depuis le 17 avril, le père pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de moins de 15 ans par ascendant et pour le délit connexe de privation de soins", a précisé à l'AFP le procureur de Lorient, Stéphane Kellenberger. La mère est quant à elle mise en examen pour privation de soins et placée sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte