Rien ne va plus pour Stellantis. Après les Opel Corsa, les C3 et les Peugeot 208 rappelées en masse, les garages sont débordés. Les propriétaires sont invités à rapporter leur véhicule au garage, sauf que ces derniers croulent sous les demandes entre les moteurs Puretech et le scandale des airbags défectueux, au point que les usines prennent le relais et ouvrent leur portes.
Sur les conseils de son concessionnaire pour sa C3, Christophe a appelé directement l'usine de Rennes. "Tout de suite, il m'a dit : 'Non, je ne m'en occupe pas, je n'ai pas le temps. Ce ne sera pas avant le mois d'avril'. J'ai eu une attente de cinq jours avant d'avoir le rendez-vous", confie-t-il.
Là où naissent ces véhicules, leur retour reste du jamais vu. Un atelier a été spécialement créé avec des experts. "Pour venir en renfort des points de vente, nous avons huit techniciens, toute la journée, qui œuvrent à changer les airbags des voitures", assure Mélanie Bertrand, porte-parole de Stellantis à Rennes.
Sébastien Chalois, responsable qualité dans une usine, révise quotidiennement 50 Citroën. "On compte une dizaine de minutes pour remplacer l'airbag volant. L'airbag passager est au-dessus de la boîte à gants, on doit démonter des conduits d'air pour y accéder", explique-t-il. En 1h30, les deux airbags sont changés.
États-Unis - Donald Trump a dévoilé un clip généré par intelligence artificielle dans laquelle on entrevoit son projet pour Gaza. L'enclave palestinienne, vidée de sa population et transformée en une sorte de Côte d'Azur américanisée.
Immigration - "L'immigration en France prend un tour inquiétant", a déclaré François Bayrou à l'issue d'un comité inter-ministériel sur l'immigration. L'attaque de Mulhouse a changé le ton des discussions et contraint le Premier ministre à lancer un ultimatum à l'Algérie.
Ligue 1 - L'heure de vérité pour Pablo Longoria. Le président de l'Olympique de Marseille, est convoqué ce soir devant la commission de discipline de la LFP, sommé de s'expliquer après ses propos polémiques de samedi dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte