1 min de lecture

Diesel : pourquoi Stellantis mise sur son retour ?

On le pensait en voie de disparition chez les constructeurs, il pourrait en réalité faire son retour. Stellantis devrait, en effet, prolonger cette motorisation pour plusieurs de ces véhicules.

John Elkann, président du groupe Stellantis.

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

L'ÉCO & YOU - Non, le diesel n'est pas mort

00:03:21

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La plupart des groupes automobile ont programmé la fin du diesel. Pourtant, Stellantis semble prendre le chemin inverse. Ainsi, le groupe aux 15 marques, devrait prolonger la production de son moteur diesel à l’usine de Trémery jusqu’en 2030. Alors que celui-ci devait s'arrêter cette année. Une décision qui s'accompagne d’une mise aux dernières normes environnementales. Stellantis envisagerait aussi d'optimiser un moteur déjà existant pour les véhicules utilitaires léger et de développer un autre moteur de petite cylindrée.

Principe de réalité pour le groupe. En effet, les objectifs de ventes d'électriques ont été revus à la baisse : de 50 %, Stellantis ne viserait plus que 20 % cette année. 

En parallèle, coup d'accélérateur pour l'hybride essence avec, notamment, un renforcement de l'investissement dans une usine de production de boîtes de vitesses en Italie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info