La plupart des groupes automobile ont programmé la fin du diesel. Pourtant, Stellantis semble prendre le chemin inverse. Ainsi, le groupe aux 15 marques, devrait prolonger la production de son moteur diesel à l’usine de Trémery jusqu’en 2030. Alors que celui-ci devait s'arrêter cette année. Une décision qui s'accompagne d’une mise aux dernières normes environnementales. Stellantis envisagerait aussi d'optimiser un moteur déjà existant pour les véhicules utilitaires léger et de développer un autre moteur de petite cylindrée.
Principe de réalité pour le groupe. En effet, les objectifs de ventes d'électriques ont été revus à la baisse : de 50 %, Stellantis ne viserait plus que 20 % cette année.
En parallèle, coup d'accélérateur pour l'hybride essence avec, notamment, un renforcement de l'investissement dans une usine de production de boîtes de vitesses en Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte