C'est une victoire pour les défenseurs de l'agriculture raisonnée. "La Ferme des 1.000 vaches", symbole de l'agriculture industrielle, jette l'éponge. Elle cessera son activité laitière au 1er janvier, et les bêtes seront vendues ou envoyées à l'abattoir. La production de blé, de betterave ou de lin sera néanmoins maintenue.
Depuis son ouverture dans la Somme il y a 6 ans, cette immense exploitation qui comptait en réalité 500 vaches n'avait cessé de faire polémique et le projet a fait peur. De fait, aucune entreprise française n'a collecté du lait auprès de cette exploitation. Le seul client était l'entreprise belge Milcobel, qui y transformait 8 millions de litres de lait par an. Elle a décidé de stopper ses commandes elle aussi. "C'est une satisfaction après des années de lutte. Ça donne de l'espoir à d'autres luttes en cours", explique le porte-parole d'une association de lutte contre l'exploitation.
"Sécurité globale" - Des heurts importants ont eu lieu à Paris lors de la manifestation contre la loi du gouvernement ce samedi 5 décembre.
Mort de Valéry Giscard d'Estaing - Les obsèques de l'ancien président ont eu lieu ce samedi à Authon, dans le Loir-et-Cher, dans une stricte intimité.
Décès - L'acteur Robert Castel, l'un des père de l'humour "pied-noir", est mort à l'âge de 87 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte