1 min de lecture

Ferme des 1.000 vaches : neufs militants jugés pour actes de dégradation

REPLAY INTÉGRAL – Neuf militants opposés à la Ferme des 1.000 vaches ont été condamnés ce mardi par le tribunal correctionnel d'Amiens. La peine la plus forte a été prononcée à l'encontre de Laurent Pinatel, le porte-parole de la Confédération paysanne. - Le journal de 21h, du 28 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Ferme des 1.000 vaches : neufs militants jugés pour actes de dégradation

00:03:00

Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les neuf militants de la Confédération paysanne ont été condamnés par le tribunal correctionnel d'Amiens à des peines allant de la simple amende à cinq mois de prison avec sursis, pour des dégradations à la Ferme des 1.000 vaches. La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Laurent Pinatel, le porte-parole du syndicat, qui écope de cinq mois de prison avec sursis et 300 euros d'amende.

Des milliers de sympathisants s'étaient rassemblés ce mardi devant le palais de justice d'Amiens pour dénoncer cette ferme-usine, près d’Abbeville dans la Somme, qui accueille déjà 500 vaches laitières.

À écouter également dans ce journal

- Sans attendre les résultats d'une enquête sur la mort de Rémi Fraisse, le ministre de l'Intérieur a décidé de suspendre l'utilisation des grenades offensives par les forces de l’ordre.
- Expulsé de Turquie, un père de famille a été arrêté à son arrivée à Roissy, après avoir fait le jihad en Syrie avec sa fillette. Cette dernière a été récupérée début septembre par sa mère.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info