1 min de lecture Gouvernement

Jusqu'à quand peut-on utiliser les tickets restaurants 2020 ?

Les titres dont l'échéance était prévue pour février 2021 pourront finalement être utilisés jusqu'au mois de septembre, a décidé le gouvernement.

Un ticket restaurant (illustration)
Un ticket restaurant (illustration) Crédit : AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Pour "soutenir le secteur de la restauration", les tickets restaurants vont être valides quelques mois supplémentaires. Les titres 2020, qui devaient normalement arriver à échéance en février 2021, pourront finalement être utilisés jusqu'au 1er septembre prochain, a indiqué le ministère de l'Économie dans un communiqué paru le 4 décembre.

En plus de cela, le gouvernement a décidé de "prolonger les mesures d'assouplissements" relatives à ce mode de règlement. Dans les restaurants, les titres peuvent payer jusque 38 euros, contre 19 en temps normal, et ils peuvent également être utilisés le week-end et les jours fériés. Ces mesures, adoptées dans un décret du 11 juin 2020, sont donc maintenues pour les mois à venir.

Cependant, l'utilisation de tickets restaurants reste pour l'instant limitée, alors que les restaurateurs sont pour l'heure contraints à la fermeture par les mesures de lutte contre la Covid-19. Une réouverture est envisagée au mois de janvier, selon l'évolution de la situation sanitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Argent Finances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants