1 min de lecture Restaurant

Confinement : quand les restaurants pourront-ils rouvrir ?

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a évoqué une réouverture des restaurants en janvier "si la situation sanitaire le permet" lors de son allocution mardi 24 novembre.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Confinement : tout ce qui va changer ou non d'ici la fin de l'année expliqué par la brigade RTL Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Florine Boukhelifa

Les restaurateurs devront encore faire preuve de patience avant de pouvoir rouvrir leurs établissements. Le président a abordé cette question lors de son discours prononcé mardi 24 novembre. Une réouverture des restaurants pourrait intervenir le 20 janvier 2021. Une date inhérente à l'amélioration de la situation sanitaire.

Le nombre de contamination est encore trop important pour permettre aux restaurateurs de reprendre leurs activités. Emmanuel Macron a fixé un objectif de moins de 5.000 cas quotidiens pour une réouverture. Les restaurants devront également respecter des protocoles renforcés pour éviter au mieux la propagation du coronavirus.

Les restaurants ne sont cependant pas les seuls à attendre une décrue de l'épidémie. Les bars et salles de sport ne pourront pas non plus accueillir du public avant cette date.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restaurant Restauration Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants