1 min de lecture Consommation

Tickets restaurants : le paiement jusqu'à 38 euros sera possible dès ce vendredi

VU DANS LA PRESSE - Alors que cette mesure a été maintes fois repoussée, le relèvement du plafond des "tickets restau" entre en application ce vendredi 12 juin. Ils seront désormais d'un montant de 38 euros au lieu de 19 euros.

Un carnet de tickets restaurant (Illustration).
Un carnet de tickets restaurant (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

La mesure du relèvement du plafond des "tickets restau" va enfin entrer en application ce vendredi 12 juin alors qu'elle a été plusieurs fois annoncée et repoussée.

Le décret d'application vient en effet d'être publié au Journal Officiel ce jeudi 11 juin. À l'origine de ce contretemps, l'examen du texte par le Conseil d'État qui aurait retardé la procédure. 

Initialement fixé à 19 euros, le plafond de paiement par "ticket restau" passe donc à 38 euros et ce jusqu'au 31 décembre prochain. Ce plafond n'est effectif que dans les restaurants, hôtels-restaurants ainsi que les débits de boisson. En revanche, dans les magasins alimentaires comme les grandes surfaces, le plafond de paiement est maintenu à 19 euros, rapporte BFMTV

Cette mesure consiste à aider le secteur de la restauration et de l'hôtellerie qui a été durement touché par la crise du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Économie Restauration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants