1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Impôts 2021 : est-il encore possible de faire une déclaration papier ?
1 min de lecture

Impôts 2021 : est-il encore possible de faire une déclaration papier ?

ÉCLAIRAGE - Si l'essentiel des déclarations d'impôts sur le revenu sont aujourd'hui effectuées en ligne, la déclaration manuscrite n'a pas totalement disparu. Mais il faut faire vite.

Une déclaration de revenus (illustration)
Une déclaration de revenus (illustration)
Crédit : ETIENNE LAURENT / AFP
Céline Morin
Journaliste

Depuis 2019, la déclaration d'impôts sur le revenu se fait principalement en ligne, notamment via l’application impot.gouv. Cependant, pour ceux qui ne sont pas munis d’accès internet, il est toujours possible déclarer ses revenus via un formulaire papier. La date limite pour déposer votre déclaration est le jeudi 20 mai

Toutes les Françaises et les Français éligibles à l'impôt sur le revenu sont concernés, y compris ceux résident à l’étranger. Si vous n'avez pas encore reçu votre formulaire papier, toutes les informations sont à retrouvées sur le site internet impot.gouv.fr. 

Pour ce qui est de la déclaration en ligne, la date de clôture varie selon votre département de résidence : jusqu’au 16 mai si vous habitez dans les départements numérotés de 1 (Ain) à 19 (Corèze), jusqu’au 1er juin si vous résidez dans les départements 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle) et enfin jusqu’au 8 juin pour les départements 55 (Moselle) à 974 (La Réunion) et 976 (Mayotte). 

Votre avis d'impôt sur le revenu devrait être disponible en ligne sur votre espace particulier entre le 26 juillet et le 6 août et devrait arriver entre le 30 juillet et le 7 septembre si vous avez fait une déclaration papier. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/