1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Impôts 2021 : ce qu'il faut savoir de la nouvelle application impot.gouv
1 min de lecture

Impôts 2021 : ce qu'il faut savoir de la nouvelle application impot.gouv

ECLAIRAGE - Il vous reste quelques semaines pour déclarer vos impôts sur le revenu. La nouvelle application impot.gouv est disponible et propose des fonctionnalités simples pour vous aider.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Depuis le 8 avril dernier, les ménages français peuvent effectuer leur déclaration de revenus au titre de 2020. Saviez-vous que vous pouviez déclarer vos impôts directement sur l'application mobile impot.gouv ? Une nouvelle version de l'outil, avec de nouvelles fonctionnalités, est disponible au téléchargement. 


Avec l’application, vous pouvez d'abord payer vos impôts. Pour les déclarations en ligne, la date limite s'échelonne du 26 mai au 8 juin en fonction du département de résidence. Vous pouvez également consulter vos documents, tels que vos déclarations de revenus, avis d’impôt sur le revenu, de taxe d’habitation, de taxe foncière. Vous avez aussi la possibilité d'accéder à l’historique de vos derniers paiements effectués en ligne. Enfin, vous pouvez mettre à jour votre profil : courriel, numéros de téléphones, mot de passe, options de dématérialisation.

En pleine campagne de déclaration des revenus, les usagers éligibles pourront visualiser leur déclaration automatique directement sur l'application.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/